Les actualités

Comment préparer sereinement mon déménagement ?

13 juin 2016

1. Pour déménager sans galérer, j’ai besoin d’un véhicule adapté. C’est LA priorité car ils sont très demandés en cette saison. Je réserve donc suffisamment à l’avance pour avoir le choix de la taille :
  • ni trop petit, parce que 15 allers-retours dans la journée, ça va pas le faire !
  • ni trop grand, sinon il va falloir une tonne de papier journal pour tout caler !
Évidemment, je n’ai pas l’habitude de louer un camion tous les jours, et le stress commence à monter ! Pas de panique, je ne loue pas un simple camion, je loue un camion chez CarGo : pratique et fiable ! Et avec 500 agences en France, il y en a forcément une près de chez moi !
C’est parti, direction www.cargo.fr, et son simulateur en ligne pour estimer la taille du véhicule adapté à tout mon bazar. Une fois trouvé, y a plus qu’à cliquer pour le réserver à la bonne date !

2. Pour transporter tout mon petit bazar, je me procure des cartons… mais où en trouver ? Pas de galères ! Pour ça aussi CarGo est là !
Et comme j'ai décidé de m'organiser, je les « réserve » en même temps que mon camion et je vais les récupérer plusieurs semaines avant le Jour-J. Je n’oublie pas d’en prendre assez : une trentaine au moins, suivant mon bazar... et avec le scotch s'il vous plaît ! Histoire d’être paré !
Je pense aux bons copains que je veux garder : j’évite les cartons qui pèsent plus de 25 kilos ! (Sauf si, certains préparent un concours d’haltérophilie… Ce qui est rare, avouons-le !)

3. Justement, les convives ! J’ai besoin de bras forts et d’esprits courageux le Jour-J
Je choisis les plus disponibles parmi mes amis, ma famille, mes collègues...
Pour les inviter : j’envoie mes Ecards. Là encore CarGo a tout prévu : des cartes sympas à envoyer par mail, MMS ou illustrer vos messages privés Facebook. Avec ça, votre invitation ne passera pas inaperçue !
Le jour-J, pas question de passer pour un looser : tout sera déjà dans les cartons ! Alors évidemment, je ne prépare pas mon déménagement au dernier moment (évidemment)… Je range mes affaires, un peu, tous les jours… ;)
Et, et , et, je vérifie que j’ai bien les clés du nouvel appart’ pour le Jour du déménagement… (C’est tellement évident !)

4. Mes "petits" papiers… La partie administrative est pénible mais nécessaire. Et CarGo a encore un coup de pouce à vous donner !
Pas de cache-cache avec l’Administration et les Services publics… j’indique ma nouvelle adresse : le service des alloc’, la sécu & la mutuelle, les impôts, ma banque etc.
Et pour ma box internet, mon électricité / gaz, ou encore mon assurance habitation, CarGo me conseille :
Souscritoo qui déménage GRATUITEMENT tous mes contrats en un seul coup de fil !