80km/h sur les routes : le premiers retours arrivent
A 9 jours de la mise en place de la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central, les premiers retours des utilisateurs commencent à se faire entendre.
Cette mesure, très contesté par une bonne partie des usagers, est-elle vraiment si difficile à mettre en oeuvre dans le quotidien d’un automobiliste ?
Voici les tout premiers témoignages, à lire sur le site de notre confrère France Bleu.
Dans l’ensemble, les usagers notent un manque flagrant de signalisation. Comme on s’y attendait, le plus difficile est de savoir à quelle limitation de vitesse il faut s’adapter, et ce ce n’est pas toujours facile :
“Il y a des moments où on voit des panneaux 90 bâchés, puis 500 mètres plus loin on voit un “rappel 90”. On ne comprend rien.”
L’autre remarque qui revient régulièrement est que, rouler à 80 km/h donne l’impression de rouler beaucoup moins vite alors que la différence n’est au final que de 10km/h par rapport au 30 juin…
“Oui, c’est une bonne mesure pour la sécurité routière. Après je l’avoue, cela me fait vraiment bizarre de rouler à 80. J’ai l’impression de me traîner, de rouler très lentement.”
Source : France bleu “80 km/h : en Touraine, les premiers retours des automobilistes”